Parcours professionnel et formation en psychologie

Mon parcours en résumé :

  • Psychologue libéral depuis 2012
  • Formé à l’hypnose – hypnothérapeute
  • Formateur & jury auprès de paramédicaux et travailleurs sociaux  (IFSI, AFPE) 2010-2017
  • Psychologue en Centre Médico-Psychologique ( CMP ) pour enfants et adolescents (2 ans)
  • Psychologue en Unité de Consultations et Soins Ambulatoires (3 ans)
  • Diplômé du Master Psychologie clinique & psychopathologie, Université Paris VII-Diderot en 2008
  •  obtention du Diplôme Universitaire “Intervention auprès de la jeunesse en difficulté” en 2007
  • ADELI 359314077 & SIRET 79181098900024
  • Formation continue à la Section Clinique de Rennes (UFORCA-ECF) depuis 2018

Titulaire du titre de psychologue clinicien diplômé d’état ( N° ADELI 359314077 ) obtenu suite à un Master de psychopathologie (Université Paris 7 – Diderot), j’ai complété ma formation en psychologie et mon expérience par un D.U. “Aide à la jeunesse en difficulté”. Je suis également formé à l’hypnose ericksonienne.

En plus d’un soutien psychologique classique, j’ai proposé au début de mon activité des consultations de sevrage tabagique par l’hypnose ( environ 60 % d’arrêt du tabac à la fin du suivi). Je les poursuis maintenant sans hypnose afin de proposer cette aide aux personnes résistantes ou septique, avec de meilleurs résultats. Je suis également spécialisé sur les questions de parentalité, ainsi qu’en victimologie et criminologie. J’utilise principalement l’approche analytique, et peux parfois proposer des entretiens motivationnels, des thérapies de couples ou familiales, on encore utiliser l’hypnose ericksonienne.

Je suis également intervenu en tant qu’enseignant et jury d’admissibilité en l’IFSI (Institut de Formation aux Soins Infirmiers) ainsi qu’à Askoria (anciennement IRTS – Institut Régional du Travail Social). Je propose des entretiens individuels ou en groupe.

Je réalise ponctuellement des missions de supervision d’équipes paramédicales, sanitaires et sociales.

J’ai la possibilité de me déplacer à domicile en cas de handicap, et je peux vous accueillir du lundi au vendredi à mon cabinet, de 13h à 21h.

Le numéro ADELI correspond à l’obligation d’inscription, pour tous les psychologues, sur les listes départementales de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue.
pour contacter l’ARS :

Agence Régionale de la Santé
3, place général Giraud 35042 RENNES
02.90.08.80.00

Liens utiles :