Alexandre Leclerc

Alexandre Leclerc

Contact

Prise de rendez-vous sur Doctolib
07.86.07.98.82
leclerc@psy-rennes.org
wwwalexandre-leclerc-psychologue.fr

Parcours

  • Formateur pour l’Institut Régional des Travailleurs Sociaux des Hauts de France (IRTS HdF) (Depuis 2021)
  • Psychologue clinicien en EHPAD médicalisé et EHPAD spécialisé en Ille-et-Vilaine (2020 – 2021)
  • Psychologue clinicien en foyer de vie occupationnel en Ille-et-Vilaine (2020 – 2021)
  • Praticien en Institut Thérapeutique Educatif Pédagogique (ITEP) et en Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) dans les Hauts-de-France (2019)
  • Praticien en Institut Médico-Psychologique (IMP) en Belgique (2018)
  • Bénévole au sein de l’association SOS Dépression 35 (2017-2021)
  • Diplômé du Master de psychopathologie clinique psychanalytique – Mention Psychopathologie de l’Adulte – Rennes II
  • Formation continue au Collège clinique psychanalytique de l’Ouest (EPFCL)
  • № ADELI : 359320371 | № SIREN : 894 018 456

Diplômé d’un Master de psychopathologie clinique psychanalytique – Mention Psychopathologie de l’Adulte de l’Université Rennes II, avec une spécialité en clinique des humeurs et clinique des addictions, j’ai eu l’occasion d’exercer auprès de multiples publics, qu’ils soient en milieu institutionnel, hospitalier, associatif ainsi qu’en libéral. J’interviens régulièrement en tant que formateur pour le compte de l’IRTS des Hauts de France, que ce soit auprès d’étudiants se destinant à devenir éducateurs spécialisés ou assistants sociaux, qu’auprès de professionnels du médico-social dans le cadre de formations continues.

D’orientation analytique, je vous propose un temps où vous pourrez exprimer et déployer ce qui vous affecte ou vous interroge, quelle que soit sa nature, et ce, de manière confidentielle. Un espace d’écoute particulière, où la mise en mots de ce qui fait souffrance, blocage, mal-être ou inconfort psychique procure un apaisement. De manière similaire, je peux vous accompagner lorsqu’un manque à savoir sur soi devient un besoin de savoir sur soi, lorsqu’une introspection personnelle ne suffit plus.

En somme, il s’agit de mieux appréhender les difficultés et les interrogations que vous pouvez avoir, qu’elles soient émotionnelles, relationnelles ou professionnelles. De trouver et repérer, ensemble, les ressources et les réponses singulières que vous pouvez déployer par rapport à ces dernières, ainsi que de les éclairer autrement.

Nous conviendrons ensemble de la fréquence des séances, de même que pour leurs honoraires. Ceux-ci peuvent être adaptés à votre situation (demandeurs d’emploi, intérimaires, étudiants).

Règlement par chèque ou en espèces.

Du fait du contexte sanitaire, les séances peuvent également se réaliser par téléphone. Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter, que ce soit par appel téléphonique, par mail ou par SMS.

Horaires : Lundi – Vendredi de 10H00 à 20H00