Vincent Rogé

Contact

Prise de rendez-vous sur Doctolib
06.95.22.78.20
roge@psy-rennes.org

Parcours

  • Chargé d’ateliers d’analyse de pratiques auprès d’éducateurs et AESH (Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap) en écoles primaires et maternelles à Rennes (2020-2021)
  • Formateur auprès de la direction du Service Éducation Enfance de la ville de Rennes (2020 – 2021)
  • Praticien en Centre Médico Psycho Pédagogique (CMPP) dans la Manche (2019)
  • Praticien en Centre Hospitalier (Soins de Suite et de Réadaptation, Unité Alzheimer, Soins Palliatifs) en Ille-et-Vilaine (2018)
  • Praticien en EHPAD médicalisé, Ille-et-Vilaine (2018)
  • Bénévole au sein de l’association SOS Dépression 35 (2015-2020)
  • Diplômé du Master de psychopathologie clinique psychanalytique – Mention Psychopathologie  de l’Adulte – Université de Rennes 2 

lI arrive à tout un chacun qu’une difficulté, un obstacle inattendu vienne déstabiliser le cours d’une vie. Bien que les causes de la souffrance engendrée par de telles situations puissent parfois apparaître évidentes, il leur arrive d’échapper à notre compréhension. Parce qu’il est souvent difficile d’y faire face seule ou seul, je propose un temps et un espace qui vous sont dédiés, en marge de votre quotidien.

Que vous rencontriez angoisse, phobie, que vous fassiez face à un burn-out ou une dépression, que des difficultés relationnelles, professionnelles ou encore scolaires altèrent votre rapport aux autres, l’enjeu de ce temps qui vous appartient est aussi de repérer les outils qui vous permettront d’aborder ces situations sous un jour nouveau, et de trouver un apaisement.

Psychologue clinicien et psychothérapeute diplômé d’un Master de psychopathologie clinique psychanalytique, associé à une spécialité en clinique des addictions et des humeurs, l’exercice de ma pratique s’est orienté au cours des années vers différents publics. De mes rencontres en milieu associatif, institutionnel et libéral, j’accueille aujourd’hui adultes, adolescents et enfants à partir de 6 ans, à mon cabinet situé à quelques pas de la gare.

Votre situation financière ne doit pas être un frein au suivi que vous souhaitez mettre en place. Si nécessaire, nous pourrons adapter le tarif des séances à votre situation (étudiant, demandeur d’emploi, etc.).